Paul Vivier, 21 ans, se taille une belle place dans le handball en entraînant plusieurs équipes dont l’équipe fanion loudunaise.

Dans la famille Vivier, le handball ça débute au biberon ! Paul, tout comme ses frères, a suivi, dès qu'il a pu, Philippe le papa, sur les terrains. Il aurait même été tenté par sport études « mais c'est très sélectif et c'est plus facile de gagner sa vie en entraînant qu'en jouant », plaide-t-il.

Lire la suite...

Dans la Vienne, le mouvement sportif pèse lourd : 55 comités départementaux et 1.450 associations. Dans cette période de crise, il se bouge sur le terrain de l'emploi avec la création d'un groupement d'employeurs Sport Vienne.

Le récent séminaire du CDOS (1), présidé par Patrick Girard, comportait ainsi à son menu, la professionnalisation du mouvement sportif, les emplois d'avenir dans les associations et l'aménagement des rythmes scolaires.

Lire la suite...

Le monde associatif avait rendez-vous dernièrement à la Poterie. Pour que son dynamisme perdure, certains dispositifs ont été présenté aux bénévoles.

Ce sont les chiffres qui le disent : les Chauvinois se bougent. Ce jeudi 12 décembre, les bénévoles des associations de la ville étaient invités par la municipalité à partager un repas. Ils sont près de 200 à avoir répondu présents.

Lire la suite...

Formations

Retouvez toutes les formations du réseau CROS-CDOS Poitou-Charentes :

Newsletter

Se connecter